Danie Faurie artiste peintre plasticienne
Danie Faurie artiste peintre plasticienne

Figeac. Le FLAC fait entrer l'art contemporain au Palais Balène

Publié le 02/07/2013 à 03:46, Mis à jour le 02/07/2013 à 08:48

exposition

Du 02/07/2013 au 14/07/2013

Lors de l'inauguration, mercredi soir./ Photo DDM.

Du 26 juin au 14 juillet, les artistes du FLAC exposent au Palais Balène, à Figeac. Le Forum lotois d’art contemporain fait partie du paysage culturel lotois et signe sa 26e exposition «Séries et variations». Alain Rufasse en est l’artiste invité d’honneur. L’occasion de découvrir ses sculptures étonnantes, imaginées à partir d’éléments industriels.

Cette exposition, inaugurée mardi dernier, s’inscrit dans un parcours commencé à Cahors au Grenier du Chapitre, en mai. Il se terminera à Marcillac Vallon en novembre.

C’est toute une équipe de plasticiens fidèles depuis de nombreuses années qui s’exprime à travers leurs créations uniques. Il y a : Martine Auger, Jean-Paul Espaignet, Danie Faurie, Kléber, Michèle Mathey, Martin Ward et Jacques Rival, cofondateur et président de l’association. Chacun d’eux possède un style particulier et sans limite dans la création. Par exemple Martine Auger sur son œuvre «Empreintes : les origines» utilise des sachets de thés, pour un résultat impressionnant. Jean-Paul Espaignet prend une série de photos du Grand Palais sous une prise d’angle originale, et fait une disposition décalée. Le résultat est à voir ! D’ailleurs, la plupart ont déjà conquis d’autres horizons comme la Chine, les États-Unis ou encore les Pays-Bas.

Christine Gendrot, adjointe à la culture précisait : «La façon dont les artistes appréhendent les matériaux est formidable. On a l’impression de partir en voyage, d’intégrer leurs rêves». Pour Jacques Rival : «Nous faisons de ces expositions un événement vivant, avec des artistes nouveaux toujours dans la recherche de thèmes originaux ce qui fait notre identité, notre diversité aussi. Chacun de nous a un parcours professionnel et a fait de l’art une passion. Cette année, le collectif a choisi «Séries et variations», nous amenant à explorer le travail d’artistes régionaux dont les séries étaient le sujet de leur œuvre».

André Mellinger, adjoint au maire et conseiller général, soulignait : «La belle longévité du FLAC qui malgré ses 26 ans se renouvelle et reste créatif dans l’art contemporain».

La Dépêche du Midi

 

texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Le regardeur, 2014

Atelier personnel 

Danie Faurie
68 rue du Grial 68
46100 FIGEAC

Téléphone : +33 680 670301 +33 680 670301

 

 

 

Galerie   CIMAISE

                 Art Contemporain

47 rue Emile ZOLA

46100 FIGEAC

tél : 0680670301

 

Nos heures d'ouverture tous les jours      10h-13h   15h30-19h



Email : danie.faurie@wanadoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Danièle Faurie